qui suis-je ?

Adolescence sans sport
Je n’ai pas toujours été passionné par le sport. À l’école, les cours d’EPS étaient pour moi une véritable épreuve : peu d’intérêt pour l’effort physique, un certain surpoids et une attirance marquée pour les jeux vidéo et la « malbouffe ».
Callisthénie et études supérieures
C’est en 2013, à 18 ans, au début de mes études supérieures, que je découvre la callisthénie (ou street workout) grâce à des amis. Une discipline basée sur les exercices au poids du corps (tractions, pompes, etc.). Mes débuts sont difficiles : incapable de faire une seule traction, je persévère malgré tout, porté par l’énergie du groupe.
Au fil de mes études en ingénierie aéronautique et spatiale, la motivation et le temps viennent à manquer. Je garde néanmoins un lien avec le sport à travers quelques pompes et abdos, mais aussi en suivant assidûment des créateurs de contenu spécialisés dans la musculation et la science de l’entraînement, comme Nassim Sahili, Essan NFC ou encore Eric Flag.

Confinement et salle de sport
En 2020, lors du confinement, installé à Saint-Jean-de-Monts avec ma compagne, je profite de mon temps libre pour reprendre doucement l’activité physique. Mais c’est en 2023, avec l’ouverture de la salle Wefit.Club dans ma ville, que je peux enfin m’investir pleinement dans la musculation. J’expérimente, je construis mes séances et je découvre une véritable passion.

Passion et formations
Début 2024, je décide de franchir un cap. Je me forme avec la Fit Mass Coaching School (FMCS) de Nassim Sahili, une formation en ligne axée sur la compréhension du corps humain, son fonctionnement et l’optimisation de ses performances. Je commence alors à conseiller mon entourage… et une évidence s’impose : je veux devenir coach.
En octobre 2024, suite à la fermeture de la société dans laquelle je travaillais, je saisis l’opportunité et m’inscris au CQP Instructeur Fitness : Musculation et Personal Training. Formation réussie, diplôme en poche, je concrétise mon projet :
Je deviens Coach Michel.